Un argument qu'il entend faire fructifier dans la lutte finale: "C'est aussi une conception de la République qui sera en cause dans ce scrutin." Mais si le résultat du FN est utilisé comme repoussoir, il fournit également, selon les socialistes, des marges de progression. "Vous avez vu les scores dans le Pas-de-Calais ? C'est énorme", s'inquiétait, dimanche, Aquilino Morelle, directeur adjoint de la campagne et plume du candidat, pour qui "l'idée, c'est de ne pas laisser à Sarkozy les électeurs de l'extrême droite: il y a aussi, parmi eux, des électeurs de gauche égarés."
Cet électorat, quel est-il ? "C'est celui de la France rurale et périurbaine, de la France des villages et de celle du RER, la France qui souffre le plus durement de la mondialisation", explique Olivier Faure, secrétaire général du groupe socialiste à l'Assemblée nationale et conseiller opinion de M. Hollande.
Monday, April 23, 2012
Hollande Will Recover FN Votes in Working-Class Areas
François Hollande knows full well that there are votes to be had among those who favored Marine Le Pen in the first round. The electoral geography alone shows that there are in particular many working-class voters to whom the Socialist candidate can appeal in terms of republican solidarity:
Labels:
Socialist Party
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment